Replay du lundi 31 mai 2021

Jean-Louis Garcia, directeur général de l'agence économique DEV'UP Centre-Val de Loire

- Mis à jour le

Une startup parisienne, DessIA, va installer une partie de ses bureaux au Lab'O, l'incubateur numérique de la métropole d'Orléans. Cette jeune entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle, va faire venir une partie de ses salariés et bénéficié des recherches dans cette matière.

L'incubateur numérique Lab'O à Orléans
L'incubateur numérique Lab'O à Orléans © Radio France - Marine Protais

Une start up parisienne fondée en 2017, Dess IA, va installer un de ses bureaux, et donc une partie de ses salariés au LabO à Orléans. Cette jeune entreprise utilise l'intelligence artificielle pour les ingénieurs, dans l'automobile, l'aéronautique, pour les aider à concevoir de nouvelles pièces, de nouveaux produits. 

Elle s'installe à Orléans à la faveur d'une levée de fonds, à laquelle a participé un fonds d'investissement créé en région Centre Val de Loire et alimenté par plusieurs institutions : les deux métropoles de Tours et d'Orléans, et la BPI, notamment. "Ca n'existe pas partout, ce genre de fonds, mais cela permet d'attirer de nouvelles entreprises dans ce secteur du numérique" explique Jean-Louis Garcia, le directeur général de l'agence de développement économique Dev Up.

Mots clés: