Replay du vendredi 5 mars 2021

Jean-Noël Gidoin, producteur de cerises à St-Hilaire St-Mesmin, dans le Loiret

- Mis à jour le

Comment vont les producteurs de cerises du Loiret ? Avec les conditions météo très favorables depuis quelques jours mais un risque de gelée qui est annoncé pour ce week-end, quel est le moral des professionnels de la cerise de l'Orléanais ? Réponse avec Jean-Noël Gidoin installé à Saint-Hilaire.

Jean-Noël Gidoin, producteur de cerises à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, ne peut que constater les dégâts causés par le gel
Jean-Noël Gidoin, producteur de cerises à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, ne peut que constater les dégâts causés par le gel © Radio France - Benjamin Glaise

Il a fait beau et doux ces dernières semaines, les arbres fruitiers sont en fleurs, les cerisiers bourgeonnent. Sur l'Orléanais, du coté de Saint-Pryvé Saint-Hilaire-Saint Mesmin, les producteurs de cerises regardent la nature qui redémarre en ce début de printemps. 

Président de l'association des producteurs de cerises du Loiret, Jean-Noël Gidoin est arboriculteur à Saint-Hilaire Saint-Mesmin et il nous parle sur FRANCE BLEU ORLEANS, ce vendredi, de la crise sanitaire et de ses conséquences pour la filière. 

Mots clés: