Replay du lundi 23 novembre 2020

Jérémie Bellot, nouveau propriétaire du château de Beaugency

- Mis à jour le

Le nouveau propriétaire du château de Beaugency parie sur le développement de l'art numérique pour développer sa fréquentation. Actuellement le monument accueille 18.000 visiteurs chaque année. Son objectif est d'arriver à 50.000 d'ici 5 ans. Jérémie Bellot nous explique.

Vue d'une pièce décorée du château de Beaugency.
Vue d'une pièce décorée du château de Beaugency. © Radio France - Xavier Demagny

Jérémie Bellot a racheté le château Dunois de Beaugency en août 2020. Il y avait quatre offres d'achat sur la table, c'est la sienne qui a été retenue par l'ancien propriétaire, Xavier Lelevé. 

Au printemps prochain, après des travaux d'aménagement et de restauration, le château de Beaugency se métamorphosera en un lieu à multiples vocations : destination touristique dédiée au patrimoine et à l’innovation, espace de résidences artistiques, site de médiation culturelle et base de travail d’équipes créatives. 

Fort de ses 18 000 visiteurs annuels, le château de Beaugency, inscrit et classé aux Monuments Historiques, est déjà identifié sur la cartographie touristique de la Région Centre-Val de Loire. 

L’objectif est désormais de le positionner comme une étape incontournable des châteaux de la Loire, en l’installant parmi les hauts lieux culturels dédiés à l’Art Numérique en France.

Mots clés: