Replay du jeudi 27 mai 2021

Loiret : Les cars Dunois fonctionnent à "80%" de la normale, avec la crise du Covid-19

- Mis à jour le

Julien Valembois, le directeur général des Cars Dunois, basés dans le Loiret et le Loir-et-Cher, était l'invité de La Nouvelle Eco sur France Bleu Orléans ce jeudi matin.

Les cars Dunois, installés dans le Loiret et le Loir-et-Cher, fonctionnent à 80% d'une activité normale, faute de reprise du secteur du tourisme.
Les cars Dunois, installés dans le Loiret et le Loir-et-Cher, fonctionnent à 80% d'une activité normale, faute de reprise du secteur du tourisme. - Cars Dunois

"On a connu des périodes un petit peu compliquées, mais là, on est à 80% de notre activité, à peu près, donc cela reste un pourcentage raisonnable par rapport à d'autres entreprises", estime sur France Bleu Orléans Julien Valembois. Le directeur général des Cars Dunois, société basée à Orléans, Chateaudun (Eure-et-Loir) et les Bordes était l'invité de la Nouvelle Eco. 

"Toute l'activité régulière et scolaire, a repris vraiment au mois de septembre. L'activité qui est au point mort actuellement, c'est l'activité tourisme, cela représente 20% de notre activité à peu près", poursuit le patron de la société, qui a mis 80% de salariés au chômage partiel, majoritairement chez les conducteurs. "On a quand même vendu certains de nos véhicules pour limiter nos charges. Donc, effectivement, la situation n'est pas idéale, mais il faut s'organiser pour pouvoir continuer normalement."

Sur la reprise de l'activité touristique, Julien Valembois est prudent. "On n'a pas une vision très claire. On commence à avoir des demandes de devis, mais pour le moment, les concrétisations ne sont pas encore au rendez vous, donc c'est encore un peu flou."