Replay du mercredi 3 mars 2021

Le drive des producteurs du Loiret : comment ça marche ? Avec Yves de Rochefort

- Mis à jour le

Les agriculteurs du Loiret ont mis en place en décembre dernier, un Drive fermier. Chaque semaine, ils s'installent à Orléans et à Amilly où les consommateurs qui ont commandé sur le site internet, viennent récupérer leurs marchandises. Ils ne proposent que des produits locaux, 100 % Loiret.

Le Drive de producteurs 45 à Orléans le jeudi midi
Le Drive de producteurs 45 à Orléans le jeudi midi

Les agriculteurs du Loiret proposent depuis trois mois, un site internet où le consommateur passe commande de produits qui seront récupérés plus tard. Les paniers sont remis, le jeudi (12-14H) à Orléans et le vendredi à Amilly dans le montargois (12h-14H) également.

Soutenez les producteurs, mangez local, mangez Loiret

Pour faire face à la crise sanitaire, la Chambre d'agriculture du Loiret a eu cette idée de créer avec eux, ce drive fermier. L'adresse du site internet est la suivante, www.drive-producteurs-45.fr

250 produits locaux disponibles

L'objectif est de mettre en relation directement, les producteurs et les consommateurs, pour favoriser les produits locaux et donc les circuits courts. C'est l'un des aspects mis en avant par la crise sanitaire, les Français redécouvrent la proximité dans leur alimentation.

Ils sont aujourd'hui 22 à participer. 250 produits locaux sont disponibles, en fonction des saisons. Fruits, légumes, pâtes, viandes, fromages, soupes, tisanes, sirops, etc. Yves de Rochefort, agriculteur bio, installé à Saint Hilaire Saint Mesmin nous explique tout sur FRANCE BLEU ORLEANS.

Mots clés: