Replay du mercredi 28 avril 2021

Maiwen Janovet lance une plateforme de prévention de l'obésité et une application smartphone à Orléans

- Mis à jour le

Maiwen Janovet a créé au LabO, l'incubateur numérique d'Orléans, une plateforme d'éducation thérapeutique et de prévention de l'obésité, Fedmind. Elle lance une campagne de financement participatif pour lancer une application pour smartphone afin d'intégrer les programmes médicaux et de prévention.

L'application Fedmind développée à Orléans, pour lutter contre l'obésité
L'application Fedmind développée à Orléans, pour lutter contre l'obésité - Fedmind

Fedmind est une plateforme numérique d'éducation et de prévention de l'obésité, lancée à Orléans depuis le LabO, l'incubateur numérique d'Orléans. Sa fondatrice, Maiwen Janovet, explique avoir voulu créer un programme pour s'intéresser aux cause de la maladie, avec une partie "psychothérapie en ligne", l'axe fort de cette plateforme. "Il y a aussi une partie de l'application qui est dédiée à l'activité physique, adaptée à l'obésité" explique Maiwen Janovet. "Et une autre partie consacrée à l'éducation à la nutrition par le jeu. On s'est rendus compte que cela fonctionne bien et que le message passe mieux". 

Pour développer son activité et la rendre accessible à un plus grand nombre, Fedmind lance une campagne de financement participative pour mettre en place une application pour smartphone. "L'objectif de cette campagne, c'est surtout de financer des recherches cliniques, car nous souhaitons gagner une reconnaissance en tant que dispositif médical pour être prescrits dans le cadre d'un projet de soin global" assure Maiwen Janovet. 

Mots clés: