Replay du jeudi 17 septembre 2020

Maxime Richard, co-fondateur de Nuoo, à Orléans

- Mis à jour le

Créée en 2015 à Orléans par trois associés, la start up Nuoo propose des box beauté en ligne, à base de produits cosmétiques 100% naturels. Ses ventes ont plutôt progressé lors du confinement, et les nouveaux clients sont restés. Nuoo va aussi ouvrir de nouvelles boutiques après celle d'Orléans.

Maxime Richard, co-fondateur de Nuoo à Orléans
Maxime Richard, co-fondateur de Nuoo à Orléans - Nuoo

Maxime Richard est l'un des co-fondateurs de Nuoo, cette start up orléanaise née en 2015 et qui s'est développée au Lab'O, l'incubateur numérique, avant de voler de ses propres ailes. Pendant le confinement, Nuoo a séduit beaucoup de nouveaux clients, privés de l'achat de leurs produits cosmétiques en boutique : "c'était un peu comme la période de Noël, nos ventes ont été multipliées par deux ou trois" raconte-t-il. 

Tout le secteur de la cosmétique bio le constate, il y a un boost des ventes de produits naturels

Le défi pour Nuoo, c'était de garder ces nouveaux clients : "les gens sont restés, ils ont passé une première commande pendant le confinement, et ils ont continué. _Cela correspond aussi à une tendance durable, la recherche de produits cosmétiques plus naturels_. C'est un constat partagé par tout le secteur de la cosmétique bio, toutes nos marques nous le disent, il y eu un boost d'intérêt sur ces produits, et on pense que ce sera durable"

La société Nuoo a aussi une boutique à Orléans, depuis 2017, et elle va, parallèlement au développement de son activité en ligne, ouvrir de nouvelles boutiques en France. "Notre stratégie, cela s'appelle le physical, un mélange de ventes physiques et de ventes en ligne. Nous allons ouvrir une boutique fin septembre à Clermont-Ferrrand, et on cherche un local à Nantes, également"

Mots clés: