Replay du mardi 22 juin 2021

Duralex exposé à l'Elysée : "c'est beaucoup d'émotion pour les 250 collaborateurs", de l'entreprise loirétaine

- Mis à jour le

Mélanie Lebranchu, la directrice marketing France de Duralex était l'invitée de la Nouvelle Eco sur France Bleu Orléans, alors que les verres fabriqués à la Chapelle-Saint-Mesmin viennent d'être sélectionnés pour représenter le Loiret, à la Grande Exposition du Fabriqué en France, à l'Elysée.

Duralex va représenter le Loiret à la grande exposition du fabriqué en France, à l'Elysée. (illustration)
Duralex va représenter le Loiret à la grande exposition du fabriqué en France, à l'Elysée. (illustration) © Maxppp - Franck Dubray/PHOTOPQR/OUEST FRANCE

"C'est une référence dans toutes les maisons, dans tous les foyers français", souligne ce matin Mélanie Lebranchu, la directrice marketing France de Duralex, invitée de la Nouvelle Eco sur France Bleu Orléans. L'entreprise de la Chapelle-Saint-Mesmin vient d'être sélectionnée pour représenter le Loiret à la Grande Exposition du Fabriqué en France, les 3 et 4 juillet. 

Vous allez donc représenter le département à l'Elysée. C'est tout un symbole pour vous?

Oui, c'est beaucoup de fierté et beaucoup d'émotion pour les 250 collaborateurs de l'entreprise de savoir que notre produit iconique qui est le Picardie, que vous connaissez forcément, va avoir un écrin aussi magnifique, le temps d'un weekend à l'Elysée.

C'est un verre que l'on connaît tous, qu'on l'ait croisé à l'école ou dans nos cuisines dans les placards. Ce verre représente bien l'entreprise ?

Oui, oui, ils représentent l'entreprise car c'est vraiment notre forme iconique depuis 1954. C'est une référence dans toutes les maisons, tous les foyers français et dans tout ce qui va être l'hôtellerie, les restaurants. Au cinéma également, c'est un verre qu'on a pu voir dans Sky Fall, le James Bond. C'est vraiment le gobelet français par excellence. 

Qu'est-ce que vous en espérez comme retombées?

Alors, on va pouvoir valoriser le savoir-faire de nos salariés, ca va vraiment être un moment de fierté, une belle valorisation de notre grande expertise dans le verre et pouvoir mettre en avant notre marque, montrer qu'elle est là, qu'elle existe, qu'elle innove. 

On sait que la crise du Covid a signé le retour du local, du circuit court, du Made In France. Vous avez une carte à jouer ? 

Oui, tout à fait. Le Made In France est quelque chose de très important pour nous, sur lequel nous avons vraiment de vraies envies de communiquer, déjà pour valoriser le travail de nos collaborateurs, et également parce que le consommateur attend de plus en plus des produits de qualité, qui viennent de France. Pour cela, la fabrication française est un gage de qualité

Mots clés: