Replay du jeudi 25 mars 2021

L'entreprise Airinspace fabrique des purificateurs d'air grâce à un sous-traitant de Romorantin

- Mis à jour le

L'entreprise Airinspace est basée à Guyancourt dans les Yvelines, et elle est spécialisée dans la purification de l'air intérieur. Elle équipe notamment de nombreux hôpitaux en France, et son activité explose depuis le début de la crise du Covid 19, notamment chez son sous-traitant à Romorantin.

L'entreprise Emka dans le Loir-et-Cher fabrique des composants électroniques
L'entreprise Emka dans le Loir-et-Cher fabrique des composants électroniques - Capture écran google maps

Stéphane Chatenet est le directeur général de l'entreprise Airinspace, qui est spécialisée dans la lutte contre la contamination de l'air dans les hôpitaux. Elle fait appel à un sous-traitant du Loir-et-Cher, Emka, pour la fabrication de certains composants de ses machines à purification d'air. L'entreprise de Romorantin fabrique des composants électroniques. 

Depuis le début de la crise du coronavirus, la demande de machines a explosé chez Airinspace, et l'activité d'Emka a suivi, une partie importante de sa production a été dédiée à son donneur d'ordre parisien. Et cela va continuer, car Airinspace travaille actuellement sur des machines plus petites, adaptées à la demande des entreprises et des établissements scolaires, de plus en plus importante.