Replay du mardi 2 février 2021

Vincent Maulavé, directeur de la société STEX, à Chateauneuf-sur-Loire, spécialiste des convois exceptionnels

- Mis à jour le

Installée dans le Loiret depuis 1986, la société Stex est spécialisée dans les convois exceptionnels. Cette filiale de Baudin Chateauneuf, transporte des équipements éoliens. Les convois peuvent mesurer jusqu'à 70 mètres de long.

Exemple de convoi de la société  STEX de Chateauneuf-sur-Loire
Exemple de convoi de la société STEX de Chateauneuf-sur-Loire

L'entreprise STEX implantée à Châteauneuf-sur-Loire depuis trente quatre ans. Spécialisée dans les convois exceptionnels, c'est une filiale de Baudin-Chateauneuf. Elle transporte régulièrement des tubes et pales d'éoliennes dont la largeur peut aller jusqu'à 7 mètres et 70 mètres de long.

Des convois très exceptionnels

La STEX emploie 35 salariés dont 16 pilotes qui conduisent lespoids lourds transportant ces grosses masses lourdes qui peuvent peser jusqu'à 150 tonnes. Dans la société, trois personnes travaillent à "rechercher les bons itinéraires pour les convois exceptionnels, en liaison avec les autorités et les collectivités", explique le directeur général Vincent Maulavé."Ils gèrent les demandes administratives et autorisations".

Pas d'impact négatif de la crise sanitaire

L'entreprise dispose d'un savoir-faire particulier. La crise sanitaire n'impacte pas actuellement son activité. Dans le cadre de son développement, elle recherche même de nouveaux collaborateurs.

Mots clés: