Replay du mardi 23 mars 2021

Crise sanitaire : les guides-conférenciers réduits au silence

- Mis à jour le

C'est un métier méconnu et lui aussi touché de plein fouet par l'épidémie de Covid-19. Les guides conférenciers sont privés de visites et donc d'activités depuis plusieurs mois. La présidente régionale de la profession prend la parole dans la nouvelle éco.

Les guides-conférenciers réduits au silence
Les guides-conférenciers réduits au silence © Maxppp - Vincent Isore

La culture se découvre, s'apprend et se partage. C'est la vocation des guides-conférenciers qui nous accompagnent dans les méandres de l'histoire et du patrimoine. Une profession parmi d'autres mise sous silence depuis le début de la crise sanitaire avec une simple éclaircie estivale. 

La présidente de l'association des guides-conférenciers en Auvergne-Rhône-Alpes, Iris Lucand, exerce notamment dans l'agglomération de Clermont-Ferrand ou encore à Riom. Elle est l'invitée de la nouvelle éco ce matin et répond à Théophile Vareille. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Mots clés: