Replay du vendredi 23 avril 2021

La nouvelle éco: Le Volcan de Lemptégy n'attend plus que le feu vert de l'état pour lancer sa saison

Les attractions touristiques d'Auvergne ont toutes souffert de la crise sanitaire et des confinements qui ont éloigné la clientèle. Le Volcan de Lemptégy ne fait pas exception à la règle. Malgré une perte de 45.000 visiteurs l'an dernier, la structure maintien ses projets d'investissement.

Le cœur du volcan à ciel ouvert de Lemptégy à accueilli 21% de visiteurs en plus l'été dernier malgré la crise sanitaire
Le cœur du volcan à ciel ouvert de Lemptégy à accueilli 21% de visiteurs en plus l'été dernier malgré la crise sanitaire - SARL Volcan de Lemptégy

Voisin de Vulcania le volcan à ciel ouvert de Lemptégy avait bien démarré l'année 2020 avec un parcours inédit au cœur de ses entrailles, 2 nouveaux trains électriques et une nouvelle boutique, mais la Covid-19 est passée par là.

Avec un peu plus de 80.000 visiteurs en 2020, l'attraction touristique à perdu sur l'année 33% de sa clientèle malgré une excellente saison d'été.

En attendant que le gouvernement communique sur le calendrier de sortie de la crise sanitaire qui conditionnera la réouverture du Volcan de Lemptégy, son gérant Philippe Montel tire le bilan d'une situation plutôt sombre au micro de Jean-Pierre de Mongelas.