La nouvelle éco : visite de chantier de la Halle aux blés, futur écrin du FRAC Auvergne à Clermont-Ferrand
La nouvelle éco nous plonge au cœur d'un gros chantier culturel à près de 15 millions d'euros. Fermé depuis plus de 20 ans, le bâtiment de l'ancienne école des beaux-arts hébergera le FRAC Auvergne courant 2022.
L'art contemporain auvergnat va bientôt pouvoir s'immerger dans un lieu à la hauteur de ses ambitions. Le FRAC va installer dans l'ancienne Halle aux blés. Celle qui abritait il y a une bonne vingtaine d'années l'école des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand.
Le chantier est piloté (et en bonne partie financé) par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. En attendant sa livraison courant 2022, Laurent Wauquiez a enfilé le casque de chantier pour une visite guidée.
Le montant global des travaux s'élève à près de 15 millions d'euros. C'est un peu plus que la première estimation puisque la crise sanitaire a retardé et perturbé le chantier. Le Conseil Régional le finance à hauteur de 9 millions et demi d'euros. Budget complété par l'Etat (4,5 millions), le département du Puy-de-Dôme (1 million) et Clermont Métropole (1 million).
- Économie - Social
- Afficher plus d'élements