Replay du lundi 1 mars 2021

La nouvelle éco : visite de chantier de la Halle aux blés, futur écrin du FRAC Auvergne à Clermont-Ferrand

La nouvelle éco nous plonge au cœur d'un gros chantier culturel à près de 15 millions d'euros. Fermé depuis plus de 20 ans, le bâtiment de l'ancienne école des beaux-arts hébergera le FRAC Auvergne courant 2022.

Clermont-Ferrand : le FRAC Auvergne s'installera dans l'ancienne Halle aux blés courant 2022
Clermont-Ferrand : le FRAC Auvergne s'installera dans l'ancienne Halle aux blés courant 2022 © Radio France - Eric Le Bihan

L'art contemporain auvergnat va bientôt pouvoir s'immerger dans un lieu à la hauteur de ses ambitions. Le FRAC va installer dans l'ancienne Halle aux blés. Celle qui abritait il y a une bonne vingtaine d'années l'école des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand. 

Le chantier est piloté (et en bonne partie financé) par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. En attendant sa livraison courant 2022,  Laurent Wauquiez a enfilé le casque de chantier pour une visite guidée.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le montant global des travaux s'élève à près de 15 millions d'euros. C'est un peu plus que la première estimation puisque la crise sanitaire a retardé et perturbé le chantier. Le Conseil Régional le finance à hauteur de 9 millions et demi d'euros. Budget complété par l'Etat (4,5 millions), le département du Puy-de-Dôme (1 million) et Clermont Métropole (1 million).

Mots clés: