Replay du mardi 6 avril 2021

La nouvelle économie : Une boutique d'échanges de vêtements au Vaisseau 3008 à Nîmes

- Mis à jour le

Elodie Romeu, fondatrice et directrice d'Eveyëko une boutique d'échanges de vêtements qui a ouvert mi-mars au sein du Vaisseau 3008 à Nîmes, était l'invité de la nouvelle économie ce mardi 6 avril.

La façade du Vaisseau 3008, tiers-lieu éphémère situé rue de l'Hôtel-Dieu à Nîmes (Gard).
La façade du Vaisseau 3008, tiers-lieu éphémère situé rue de l'Hôtel-Dieu à Nîmes (Gard). © Radio France - Sylvie Duchesne

Eveyëko s'est installée au Vaisseau 3008, le tiers lieu situé rue de l'Hôtel Dieu à Nîmes. Eveyëko est un espace qui regroupe un club d'échange de vêtements, un e.shop de déco chinée et un magasin éphémère de créateurs locaux. Elodie Romeu, fondatrice et directrice d'Eveyëko était l'invité de la nouvelle économie ce mardi 6 avril. 

L'objectif c'est de désencombrer les dressings mais aussi que les vêtements soient recyclés jusqu'à la fin"

Pour pouvoir échanger ses vêtements, il faut adhérer au club, à partir de ce moment-là, on peut échanger. "On vient avec au minimum un vêtement, maxi 10" explique Elodie Romeu avant d'ajouter : "Il faut qu'ils soient propres, sans trous. Eveyëko décide alors dans quelle catégorie ils rentrent. Mode, vintage, classique... La personne reçoit alors un crédit virtuel et peut repartir avec un autre vêtement ou chaussures ou accessoire qui se trouvent dans la boutique. On peut donc venir avec une fringue H&M et repartir avec un vêtement de marque" explique-t-elle. 

Eveyëko reste pour l'instant fermé pendant toute la période de ce nouveau confinement. 

Mots clés: