Replay du mercredi 28 avril 2021

La nouvelle économie : "Le permis libre" une auto-école en ligne qui développe dans le Gard

- Mis à jour le

Lucas Tournel, cofondateur et président de "Le permis libre" une startup lyonnaise mais qui se développe fortement dans le Gard était l'invité de la nouvelle économie ce mercredi 28 avril.

Une voiture auto-école devant le centre d'examen du permis de conduire (Photo d'illustration).
Une voiture auto-école devant le centre d'examen du permis de conduire (Photo d'illustration). © Radio France - Marcellin Robine

"Le permis libre"est une auto-école en ligne, c'est-à-dire que les candidats apprennent le code de la route sur Internet. Cette entreprise créée en 2014 à Lyon se développe dans le Gard depuis 2018 et surtout depuis le premier confinement. 

2000 candidats dans le Gard depuis 2018

"Pour le code tout est en ligne, avec des exercices mais aussi du coaching et pour la conduite ça se fait bien évidement en réel" explique Lucas Tournel, cofondateur et président de "Le permis libre" qui était l'invité de la nouvelle économie, ce mercredi 28 avril avant d'ajouter : "Nous avons un taux de réussite de 78% au code de la route et de 62% pour la conduite ce qui est mieux que dans les écoles de conduites traditionnelles (58% de taux de réussite pour la conduite)" selon lui. 

Mots clés: