- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle économie : Belesa une entreprise qui a le vent en poupe
La nouvelle économie : Belesa une entreprise qui a le vent en poupe
Caroline Picard. Co-fondatrice Belesa - made in Cévennes était l'invité de la nouvelle économie ce vendredi 26 novembre.
Avec son associée (Amandine Colle) Caroline Picard, a fondé il y a 5 ans, Belesa. Des produits cométiques made in Cévennes (essentiellement à base de châtaigne). Elle était l'invité de la nouvelle économie ce vendredi 26 novembre.
Nous sommes présents dans 160 magasins d'Occitanie et même dans des grandes villes comme Paris
De l'ordre de 40.000 produits de beauté seront vendus en 2021 selon Caroline Picard :"Noël représente un enjeu important de l'ordre de 30 à 40% du chiffre d'affaire. 30% des ventes se faisant sur internet, le reste dans un réseau de distribution (160 magasins pharmacies et autres) dans la majorité des cas en Occitanie mais grandes villes aussi (Paris)" . Huit produits répartis en deux gammes, “Essentielle” et “La Petite Cévenole” existent aujourd’hui. Tous les noms de produits sont écrits en occitan : “esclaire”, pour la crème visage, “olia preciosa” pour l’huile précieuse essentielle, “aflat d’escumo” pour le gel douche ou encore “sabou” pour le savon.