Replay du vendredi 27 novembre 2020

La nouvelle économie : Une web-émission de télé-achat lancée par des chefs d’entreprise lozériens

- Mis à jour le

Des chefs d’entreprise lozériens lancent une web-émission de télé-achat. A l’origine du projet, le patron de l’Atelier Tuffery à Florac, Julien Tuffery il était l'invité de la nouvelle économie ce vendredi 27 novembre.

Les chefs d’entreprises lozériens lancent une web-émission de télé-achat
Les chefs d’entreprises lozériens lancent une web-émission de télé-achat - Locaux, locaux, locaux

Pour contrer le Black Friday des chefs d’entreprise lozériens lancent une web-émission de télé-achat son nom "locaux, locaux, locaux". L’objectif est simple : promouvoir les commerces et les artisans locaux et proposer une alternative aux grandes marques nationales.

" Le Black Friday c'est tout l'inverse de ce que l'on défend  

A l’origine du projet Julien Tuffery, le patron de l’Atelier Tuffery à Florac fabriquant des jeans made in Cévennes en France depuis 1892 qui milite pour la mise en avant des produits locaux. "Depuis des années déjà nous communiquons contre la Black Friday ça ne correspond pas à nos valeurs" explique-t-il et "cette année avec la crise nous voulions aussi être solidaire avec les autres chefs d'entreprises lozériens qui sont dans la galère". Dans l’émission, sont présentées six entreprises locales, de différents secteurs le tout  avec un ton décalé.