Replay du mercredi 24 février 2021

La nouvelle économie : Bruce Jolly, patissier-créateur à Vauvert

- Mis à jour le

Ancien installateur de cuisines, Bruce Jolly,un habitant de Vauvert (Gard) s'est lancé dans la pâtisserie en amateur à la naissance de son fils, il y a 8 ans. Un hobby dont il a fait sa profession après avoir passé un CAP avec le GRETA en 2020.

L'une des créations de Bruce Jolly
L'une des créations de Bruce Jolly - Bruce Jolly

C'est en décembre 2020 que Bruce Jolly a débuté son activité de pâtissier à Vauvert où il a installé son laboratoire. Il se définit comme un pâtissier-créateur. "Mon but est de _proposer des choses qu'on ne trouverait pas dans une pâtisserie conventionnelle_. Mon but, c'est de créer des choses comme je l'ai fait pour la Saint-Valentin en partant d'une matrice que j'ai créée moi-même. C'est moi qui ai réalisé le moule. Je peux donc personnaliser ce que les gens me demandent. "  

Les produits locaux privilégiés 

Pas question en revanche de proposer un gâteau à la fraise en plein hiver. Bruce Jolly privilégie les produits locaux. "Je me fournis par exemple au Moulin de Sauret à Montpellier pour la farine. Je développe aussi une gamme de produits sans gluten notamment avec la farine de châtaigne de Cévennes." Pour l'instant, c'est sur le marché de Vauvert le mercredi et le samedi que Bruce propose ses produits. "Avec deux enfants et une femme hôtesse de l'air, c'est compliqué d'avoir un établissement avec des horaires fixes. Le bouche à oreille fonctionne très bien".