Replay du vendredi 26 février 2021

La nouvelle économie : St Mamet, la marque gardoise de fruits dévoile sa nouvelle identité

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St Mamet, la marque gardoise de fruits modifie son identité visuelle avec un logo et des packagings entièrement revus. Une nouvelle identité destinée à valoriser la qualité des produits et le savoir faire de l'ensemble de la filière.

Un liseré bleu-blanc-rouge au-dessus du logo
Un liseré bleu-blanc-rouge au-dessus du logo - St Mamet

Valérie Sauvêtre est la directrice marketing et innovation de St Mamet, la marque de fruits gardoise créée en 1963. "Avec ce changement de look, ce "rebranding",la marque se modernise explique- t-elle pour expliquer aux consommateurs tout ce que nous sommes. Une marque française, gardoise avec un ancrage fort qui est signifié par un liseré bleu-blanc-rouge qui viendra se positionner au-dessus du logo. " Les fruits produits dans le Sud de la France sont en effet conditionnés à Vauvert( Gard). " Les fruits qui entrent dans nos ateliers sont lavés, pelés, coupés et mis dans une boîte. Nous mettons ensuite un liquide de couverture, nous fermons la boîte et la pasteurisons comme vous le faites dans votre cuisine." Pendant le confinement. Saint-Mamet a d'ailleurs vu ses ventes augmenter. 

La demande en forte hausse depuis 2020

Pour augmenter les volumes des fruits traités par St Mamet, Valérie Sauvêtre lance un appel aux producteurs de pêches et de poires qui souhaiteraient rentrer au sein de la coopérative Conserve Gard avec qui la marque travaille depuis près de 60 ans. "Face à la demande qui est en forte croissance depuis 2020, nous manquons de fruits.