Serge Vilamajo
L'artiste Barcelonais, qui réside dans l'Hérault, sort son quatrième album solo.
Né à Barcelone, Serge Vilamajo se forme auprès de plusieurs professeurs dès ses 8 ans, en étudiant l’orgue, le piano classique, la guitare électrique et l'arrangement . Il fait également plus tard une petite incursion dans la direction de chorale.
Il intègre plusieurs projets de styles très variés dans les salles de Barcelone et festivals du pays.
De plus en plus séduit par l’art de la composition et des arrangements, Serge Vilamajo décide de s’installer à Paris en 2006 pour y étudier la composition et l'orchestration au conservatoire avec Pascal Zavaro puis avec Carine Bonnefoy .
Durant ses années à Paris, Serge Vilamajo crée son propre quartet de jazz en 2011 au rhodes et enregistre "Un Paradís Trobat" en 2013.
Il sort également deux albums solo: "Mi Ciudad" en 2013 et "Heroes of the Morning" en 2019. En parallèle, il accompagne des musiciens tant en concerts que dans des productions discographiques, comme Emmaelle (2010-2013), An-Liz (2013-2015), La Familiale avec Thomasi (2017-2020), Pédro Kouyaté (2018) entre autres.
En juin 2009, Serge Vilamajo présente à Pantin (93) lors du Festival Côté Court une composition pour quintette à vent sur le film de Buster Keaton "Coney Island". Cette expérience l’amène à continuer d’écrire pour divers courts-métrages et documentaires indépendants.
Actuellement basé dans la région de Montpellier, Serge Vilamajo développe le duo de chanson espagnole et latino-américaine Amapola avec lequel il sort le disque ”Todo Cambia” en mars 2020 et travaille avec des groupes et musiciens de la région.
En parallèle il propose ses services comme compositeur, arrangeur et producteur au sein de son studio Kalima’s Dream pour la composition de musique à l’image, mais également la réalisation d’albums ou EP’s.
En 2022, Serge Vilamajo sort son quatrième album solo, album de reprises, avec notamment la version Reggae de " What A wonderful World".