Le nouveau talent : Guillaume Fosko
Dans son premier spectacle intitulé « À mi-chemin », Guillaume Fosko partage les cogitations d'un trentenaire faisant une pause à la moitié de sa vie. Pendant une heure, il nous livre les états d’âme d’une génération qui a certes perdu du sens, mais pas son humour !
Né il y a une trentaine d’année dans la banlieue sud de Grenoble, Guillaume y vit jusqu’à ses 20 ans. Bac en poche, ses études le feront voyager en France puis à l’étranger, en Asie notamment où il y vivra et travaillera pendant plusieurs années. C’est là-bas qu’il prendra goût pour l’écriture et tapera ses premières lignes sur le chemin du bureau. Mais ce n’est qu’à son retour en France, à Paris, que Guillaume s’essayera à la scène. Promu cadre sup’ dans une grande agence de communication, il joue ses textes le soir après le travail et parvient à intégrer les Comedy-clubs en vogue de la capitale. En 2019, il décroche même un prix du public au festival d’Humour de Brides-les-bains.
Guillaume, c'est ce gars avec qui vous refaites le monde, mais pas forcément pour le meilleur. Pendant une heure, vous n'êtes pas assis à son spectacle, vous êtes cette personne avec qui il s'emballe sur l'ultraconnectivité, son job de cad'sup, la paternité, l’éducation positive, le sens de la vie comme de la mort. Le stand-up de Guillaume est personnel. Les histoires qu’il raconte, ce sont les siennes, les portraits, ceux de sa famille méditerranéenne. Et quand il expose ses points de vues, doutes ou angoisses, ce sont aussi ceux d’une génération en quête de repères qui devra tôt ou tard se poser les bonnes questions.