La nouvelle Scène du Rire - La révélation France Bleu
Chaque semaine, après avoir découvert les nouveaux talents dans notre quotidienne, vous avez un grand rôle à jouer ! Venez nous dire qui a été votre chouchou de la semaine pour lui faire vivre un moment unique d'ici quelques mois !
Du lundi au vendredi à 20h30 sur France Bleu, vous pouvez découvrir les nouveaux talents de la scène de l'humour. Venus des 4 coins de la France, recommandés ou non par des artistes confirmés, ces talents émergeants se présentent à vous dans un espoir fou... celui de pouvoir présenter leur spectacle dans une salle mythique parisienne au cours d'une grande soirée dédiée aux nouveaux talents découverts par France Bleu !
Influencez notre jury
Composé de professionnels de l'humour et de représentants de France Bleu, notre jury a un but : celui de trouver et mettre en lumière le prochain grand nom de l'humour, influencés par vos réactions. Pour ça, chaque semaine, nous vous proposons un récapitulatif des talents présentés au cours de notre quotidienne :
Anthony a 31 ans. Infirmier à Nîmes en service de soins intensifs, réanimation et urgences depuis Juillet 2020, il est passionné depuis le plus jeune âge par les médias ! Apprenti comédien, il suit des cours de café-théâtre depuis novembre 2019 à la Comédie de Nîmes. A l'été 2021, il participe au concours "La chance à l'humour" à Alès où il termine à la seconde place après les délibérations d'un jury professionnel.
Dans le dictionnaire, "Nénette" défini une femme ou "un chiffon monté sur un manche servant à enlever la poussière et à lustrer la carrosserie d'une voiture." Dans le nouveau spectacle de Marina, "Nénette" va définir des femmes de caractère, authentiques et touchantes que Marina fera défiler sous vos yeux. Vous allez retrouver sur scène toutes les "Nénettes" que vous avez pu apprécier dans les vidéos de Marina, dont les fameuses "Mélanie & Jenyfer".
Judith Margolin est une comédienne, autrice et scénariste épanouie depuis 2004. Elle est l’autrice de plusieurs courts-métrages dont Bouge Pas !, un film engagé sur la passivité devant la violence ordinaire d’une jeune fille qui se fait agresser dans le métro ou encore Cabaret Cochon, inspiré par le mouvement #metoo. Elle est depuis quatre ans sur les planches de La Nouvelle Seine à Paris et en tournée avec MUDITH MONROEVITZ, la réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe, son seule en-scène, succès auprès du public, coup de cœur au Masque et la Plume sur France Inter et lauréat du Fonds Humour SACD.
Passionné de littérature, Félix se plaît à jongler avec les mots et partage son univers aussi bien sur scène, en TV, ou à la radio. De par les influences de Raymond Devos, Bruno Coppens, Boby Lapointe et Stéphane De Groodt, il s’amuse de la langue française pour proposer des jeux de mots surprenants et avec ses cartes blanches, reprises sur les réseaux sociaux, il est devenu le porte-flambeau d'une génération.
Hopla, venez donc découvrir Catoch’, l'Alsacienne AOC version 2.0, qui habite à Paris depuis 30 ans mais continue à parler comme le bec lui a poussé. Sans filtre ! Entrez dans son univers pittoresque et interculturel. Suivez son (presque) fabuleux destin, de son petit village alsacien à Paris en passant par le Kosovo. Car tout le monde a le droit de mettre du bretzel dans sa vie et de connaître la vérité sur l’incompétence des cigognes, le Made in Turquie, la schneck, la ménopause et Matt Pokora.