Le nouveau talent Félix Radu
Il avait ému les réseaux sociaux avec sa "Lettre à l'enfant que je n'ai pas encore". Aujourd'hui, c'est sur scène que Félix vous donne rendez-vous.
Passionné de littérature, Félix se plaît à jongler avec les mots et partage son univers aussi bien sur scène, en TV, ou à la radio. De par les influences de Raymond Devos, Bruno Coppens, Boby Lapointe et Stéphane De Groodt, il s’amuse de la langue française pour proposer des jeux de mots surprenants et avec ses cartes blanches, reprises sur les réseaux sociaux, il est devenu le porte-flambeau d'une génération.
Son "Point de vue" sur la 1ere station radio belge "La Première" a comptabilisé des millions de vues et depuis le printemps 2021, sa websérie originale "Felix DéLIRE", capsules cocasses pour réviser les grands auteurs au programme du bac, est diffusée sur la plateforme éducative de France Télévisions, Lumni.Fr.
Lauréat du prix de l'humour 2016 par la Fondation Raymond Devos, diplômé en art de la parole à l'IATA Namur et depuis juin 2018 diplômé du Cours Florent Paris pour la 37e promotion Classe Libre, ce jeune namurois de 26 ans détonne dans l’univers des seuls en scène actuels.
C'est aujourd'hui sur les planches du Théâtres des Mathurins que vous pouvez le retrouvez dans son spectacle : "Les mots s'improsent". Il dénoue les non-sens et complique la logique. Marche en funambule entre théâtre et humour. Rappelle sur scène Camus, Saint-Exupéry, Rilke, Shakespeare ; les dépoussière d'un revers de manche pour un ultime fou rire. Pour une dernière tendresse. Puis s'égare sans perdre le fil. Jongle malgré lui. C'est un poète des temps modernes, un fou, un petit prince, transportant dans sa valise le tendre drame de la vie. Alors à l'amour ! À la poésie ! Aux rires ! Et à l'éclat !