La nouvelle scène France Bleu Alsace

Du lundi au vendredi à 12h45

Bad Juice
Bad Juice

Bad Juice

Diffusion du vendredi 28 février 2020 Durée : 27min

Bad Juice... Une Bonne Nouvelle et un Bon Cru !

Bad Juice donne à voir et à entendre une énergie dévorante à la recherche d’un blues authentique qui sent la cave et la chaleur des lampes d’ampli.

Le seul et unique autoproclamé « Hillbilly Urban Blues Two-Men Band » revient sur scène et dans les bacs avec son second album Stack-O-Lee and Ten Other American Tales , digne successeur de Ding-A-Dong , sorti trois ans plus tôt. Sur ce nouvel opus, enregistré en avril 2018 à Strasbourg et produit par les New-Yorkais Matt et Rocio Verta-Ray, Bad Juice entretient plus que jamais la flamme de sa passion américaine déclarée sur Ding-A-Dong et même auparavant lorsque les frères David et Thomas Schmidt formaient The Swamp.

les frères David et Thomas Schmidt
les frères David et Thomas Schmidt - (c)Philippe Mazzoni
les frères David et Thomas Schmidt
les frères David et Thomas Schmidt - (c) Philippe Mazzoni

Bad Juice propose donc une fresque à mille lieues du fameux rêve américain. Il s’agit plutôt de contes noirs, sombres, cyniques, mordants et ironiques sur fond entraînant de rock bluesy et abrasif, de country, de garage rock, de doo-wop, de rockabilly à grand renfort de guitares électriques, de réverb', de distorsion, de cuivres, de percussions, d’orgue et même de chœurs féminins pour le côté soul !

Les Bad Juice en Live du Studio de France Bleu Alsace avec le titre "Boner Blues"

Les Bad Juice en Live du Studio de France Bleu Alsace avec le titre "Mistery Train" 

Jouer ici pour remporter l'EP « New Old Fashioned Way » avec Thomas Schoeffler Jr , sur lequel figurent des reprises de morceaux country blues 

Thomas Schoeffler Jr et Bad Juice EP « New Old Fashioned Way »
Thomas Schoeffler Jr et Bad Juice EP « New Old Fashioned Way »