La nouvelle scène France Bleu Alsace

Du lundi au vendredi à 12h45

Bast Ferry "Ma Folie"
Bast Ferry "Ma Folie"

Bast Ferry

Diffusion du vendredi 17 janvier 2020 Durée : 31min

Bast Ferry, embarquement pour un beau voyage !

Après des débuts dans la musique à l’âge de 11 ans par la pratique de la trompette au sein d’une école de musique Bast Ferry est ensuite entré au conservatoire de Strasbourg pour continuer l’étude de la trompette. 

En parallèle, il découvre le monde libre et universel de la guitare. Il a joué dans plusieurs formations sur Strasbourg et les environs, dans différents styles, en éveillant toujours sa curiosité musicale, expérimentant tout type d'instruments, tout ce qui peut émettre un son l’intéresse… 

* - Aucun(e)
*

Bast Ferry est passé de la musique traditionnelle au rock en passant par le folk, le jazz manouche et la musique baroque en utilisant la guitare, le bouzouki, le banjo, la mandoline, le violon, l’accordéon, la basse, la viole de gambe, etc… 

Durant toutes ces années en tant que musicien, il a parcouru de nombreuses scènes, des petites salles intimistes aux festivals (Francofolies, Foire aux vins de Colmar…) et différents autres lieux (le Sentier des Halles, La Laiterie, instituts français de Munich et Stuttgart…). 

Bast Ferry découvre le plaisir de l’écriture en 2017 et commence à écrire ses textes. Quelques-unes de ces chansons au format plutôt acoustique et dans une ambiance Mélo Folk Rock sont sur son premier disque, « Ma Folie ». 

Phil Sun (Basse), Pascal Boy (Percussions / Batterie), Bast Ferry (Guitare / Chant) - Aucun(e)
Phil Sun (Basse), Pascal Boy (Percussions / Batterie), Bast Ferry (Guitare / Chant) - www.bequietanddrive.fr

Après ce premier projet en solitaire, l’envie de partager ses chansons en public a donné naissance à un trio avec la venue de Pascal Boy aux percussions / batterie et Phil Sun à la basse.

Jouer pour remporter l'Album "Ma Folie" de Bast Ferry