Replay du lundi 30 novembre 2020

Benjamin Nadal

Benjamin Nadal Présente son nouvel EP, "Enfant de la Méditerranée".

Benjamin Nadal
Benjamin Nadal

Benjamin Nadal est né dans les années 1990 à Nîmes. Très tôt, cet enfant d’artistes vibrera pour la musique. D’abord influencé par le jazz, le gospel et la variété française, Benjamin sera rapidement interpellé par les musiques latines et Méditerranéennes qui évoquent pour lui à la fois ses racines mais aussi son ouverture vers un monde riche de cultures. 

Adolescent, Benjamin fait ses premières armes dans plusieurs chorales de Gospel, d’abord comme choriste, puis comme soliste et chef de pupitre. Sa passion pour la musique ne cesse de croître : Benjamin rêve secrètement d’en faire son métier. Alors après s’être, dans un premier temps, orienté vers un cursus traditionnel, il décidera, suite à des évènements malheureux de la vie, de vivre son rêve. Il se forme notamment au Berkley College of music pour devenir professeur de chant et chef de choeur, tout en continuant de chanter dans différents projets musicaux : Marianne Aya Omac, Emmanuel Djob, Sylvain Padra, Ariane & Marie Annick Nsilulu, Emma Lamadji, …

Benjamin Nadal
Benjamin Nadal

En 2018, Benjamin Nadal  réalise et sort son premier album "I Will Fight" mêlant gospel et musiques d’influence latine. À la suite à de retours très favorables, Benjamin souhaite se lancer dans une aventure plus personnelle, plus intime, plus proche de ses racines. 

En 2020 il sort "Enfant de Méditerranée". Entre pop très actuelle et variété, cet EP est habillé de couleurs méditerranéennes: voix, percussions, guitares… Après avoir rencontré un beau succès avec son clip "Mon Village", Benjamin monte une équipe et un spectacle. Passionnément vivant, métissé, varié, joyeux et sincère, ce spectacle riche et convivial plaît à un large public. Le public y chante, danse et passe de beaux moments.

En raison de la crise sanitaire liée à la covid 19, la promotion du projet et les spectacles ont dû être interrompus. Après quelques mois de doutes, il décide finalement d’offrir à son public un deuxième clip de l’opus en choisissant « Ainsi va la vie », une chanson écrite dans un contexte particulier : un événement malheureux où sont partis des proches. Elle est écrite comme une valse car symbolisant le cycle de la vie auquel nous sommes tous confrontés.

Facebook : @BenjaminNadalMusique

Youtube :  Benjamin Nadal

Mots clés: