Replay du lundi 5 octobre 2020

Cartoon Machine

Quatuor déjanté, ils reprennent les grands classiques de nos dessins animés favoris en rock, punk, reggae, voire même en métal !

Cartoon Machine
Cartoon Machine

Vous imaginerez aisément la scène: début 2013, une veillée intimiste en centre équestre, quelques ados, deux guitares sèches et voilà qu'Angel et Flo commencent à dynamiter des chansons de dessins animés pour s'amuser. Les semaines passent et ce qui n'était que l’amusement d’un soir devient, peu à peu, un réel projet enchaînant les chansons dans leur studio.

Cartoon Machine
Cartoon Machine - Goulven Gonthier

Pour les Rockers avec une âme d'enfant

CARTOON MACHINE prend forme et crée sa chaîne YouTube fin 2013 pour présenter sa première reprise "Je voudrais déjà être roi" (extraite du Roi Lion) et voilà que la vidéo totalise 100 000 vues en quelques jours... Les deux vidéos suivantes réitèrent, "Prince Ali" (Aladdin) et "Être un homme comme vous" (Le Livre de la jungle) font un carto(o)n sur les réseaux, car le bouche à oreille fonctionne et les partages s’enchaînent !

"TOUS NOS RÊVES PEUVENT DEVENIR RÉALITÉ. ENCORE FAUT-IL AVOIR LE COURAGE DE LES POURSUIVRE." WALT DISNEY

Cartoon Machine
Cartoon Machine

On sera tous d'accord pour dire que ça faisait longtemps que cette envie de redécouvrir les classiques de notre jeunesse en version déjantée nous titillait. Les images animées de notre enfance ne sont jamais bien loin, les rythmes fous, dansant, jumpant, riant de notre adolescence plus proches encore. Alors on se demandait bien qui oserait faire ce combo improbable et jouissif ? Les Cartoon Machine l'ont fait...

Facebook : @cartoonmachine

Youtube : CartoonMachineofficiel

Mots clés: