Replay du mercredi 23 juin 2021

Paul-Antoine Bénos

- Mis à jour le

Le jeune contre-ténor montpelliérain Paul-Antoine Bénos se produira pour la première fois à la Cathédrale Saint-pierre de Montpellier à l'occasion du Festival Radio France Montpellier Occitanie.

La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - Paul-Antoine Bénos
La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - Paul-Antoine Bénos - John Zougas

Paul-Antoine débute ses études musicales au Conservatoire de Montpellier (classe de percussion et chant choral) et au sein de la maitrise Opera Junior. Ensuite, il étudie le chant lyrique au Centre de Musique Baroque de Versailles et au Conservatoire National supérieur de musique de Paris. Il se forme ensuite entre autre auprès de Philippe Jaroussky avec qui il chante notamment aux Victoires de la musique Classique.
Sa carrière de soliste débute en 2017 à l’Opera de Nantes-Angers dans le rôle-titre de Rinaldo de G F Haendel, puis il se produit en France dans des lieux prestigieux tels la salle Gaveau, le Théâtre des Champs Elysées, le festival d’Aix-en-Provence, mais aussi à l’étranger (Konzerthaus de Vienne, Tokyo Opera City etc…)
Il remporte également le prix de la Révélation HSBC du Festival d'Aix-en-Provence en 2017.Premiere participation au festival de Radio France cette année. 

Paul-Antoine nous explique dans ce podcast ce qu'est un contre-ténor, son parcours, et ce concert des "7 nuits autour des Leçons de Ténèbres françaises".

Réservez vos place sur www.lefestival.eu/representation/le-poeme-harmonique pour voir Paul-Antoine se produire le 23 juillet à la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.

Mots clés: