Replay du lundi 23 novembre 2020

Looking For Romeo

Le groupe Montpelliérain vient de sortir son premier album, "Itinéraires", entre chanson française et pop-folk anglosaxonne.

Looking For Roméo
Looking For Roméo

Entre chanson Française et pop-folk anglophone, chansons intimistes et rythmées, Looking for Romeo c'est avant tout des chansons qui parlent un peu trop souvent d'amour ! Mais de quoi d'autre parler lorsque l'on s'appelle Juliette? Composées par Juliette A. Hoyrup et arrangés par le trio de musiciens, baladons nous le temps d'une chanson dans les méandres des émotions humaines...

Une musique simple, chaloupée, pétrie d'humour, au programme: de l'acoustique, du vivant, de l'humain, une musique fraîche, joyeuse, un doux moment en perspective.

Un univers coloré et rythmé, des propos doux et humanistes. Des chansons authentiques, tantôt intimistes et sans fioritures, tantôt entrainantes, autant par les arrangements que le son des mots qui participent à cadencer les mélodies. Tantôt légères, comme une rêverie, une réflexion, tantôt profondes de sens, toujours avec un brin de poésie. Pas de frontières entre les genres, les chansons piochent dans les rythmes du jazz manouche, l’émotion de la pop, la folk acoustique, les couleurs harmoniques de la country ou encore la chanson française.

Looking For Roméo
Looking For Roméo

Depuis toute jeune, Juliette A. Høyrup écrit des chansons. Inspirées par les voyages, les lieux, les rencontres, les évènements de la vie, avec tout son lot de sentiments, d’espoirs, de déceptions et de rêves. Les rencontres surtout, qui nous inspirent et nous formes. Et les idéaux, qui nous poussent à avancer et nous tirent vers le haut. L’amour du cinéma, de l’image sont aussi sources d’inspiration, ainsi les philosophies indiennes. On retrouve par exemple au gré des paroles quelques clins d’oeil aux écrits de Swami Vivekananda ainsi qu’au cinéma.

Ayant grandi dans une famille de musicien, Juliette A. Høyrup tiens rapidement un instrument dans ses mains pour arriver à la guitare puis à la batterie, et participe à diverses chorales - classique, gospel, opéra junior - avant de commencer à chanter dans des groupes de musique moderne et de jazz. Après plusieurs années de gestation, c’est en Mars 2019 qu’un premier album voit le jour : Itinéraires, enregistré au studio de Oliver Jenkins à Montpellier, sous l’oreille attentive de Olly Jenkins et de Yoann Poncet. Itinéraires regroupe 11 titres, sélectionnés parmi les nombreuses chansons écrites au cours des 10 dernières années (2008-2018). C’est à l’occasion d’Itinéraires que se fait la rencontre avec les musiciens Jean-baptiste Morel et Jérémie Pourchot avec qui la cohésion musicale et humaine est simple et immédiate. Aux arrangements guitare-voix s’ajoutent une seconde guitare et une contrebasse, qui apportent aux chansons de la profondeur, une richesse musicale, du rythme et de l’harmonie.

Looking For Roméo
Looking For Roméo

Lien bandcamp: https://lookingforromeo\.bandcamp\.com/releases  

Page Facebook: https://m\.facebook\.com/Looking\-for- Romeo-112788566769929  

Lien soundcloud: https://soundcloud\.com/user\-953122239.

Mots clés: