Replay du vendredi 8 janvier 2021

Rom Castera

Le musicien et producteur Héraultais présente en exclusivité des titres de son futur album "Elephant".

Rom Castéra
Rom Castéra - Tasmyne

Depuis presque vingt ans, Rom Castéra explore les musiques actuelles (hip-hop, free jazz, electro, indie rock, etc.) à la recherche de son propre langage, de son propre terrain de jeu. 

Il compose depuis l'adolescence, pour écrire aujourd'hui des chansons "pop-folk" modernes, en anglais, et porte enfin sa voix sous son propre nom d'artiste: Rom Castéra. Une voix grave et chaude, que la ferveur et la fièvre transportent souvent dans de hautes envolées.

Batteur depuis l'enfance, le rythme est l'essence de sa musique. Après ses projets One Shot BeBop et Cargo Culte, avec qui il fait les premières parties, entre autres, de Piers Faccini, Alice Russell, Puggy, Skip&Die, etc. l'auteur-compositeur-interprète laisse s'envoler pleinement ses chansons, brutes et entières, entre folie douce et poésie urbaine, une pop-folk libre. Bercé par toutes les musiques afro-américaines, il puise ses références et affine ses oreilles avec des chanteurs à vif comme Damon Albarn, Tom Waits ou Ben Harper, ou des chanteuses uniques comme Björk, Feist, ou Lhassa

Rom Castéra
Rom Castéra

Toujours à la recherche du "format chanson" simple et court, direct et touchant, il écrit avec comme ligne de mire des maitres du genre, de Paul Mc Cartney à Jack White. 

Avec une guitare acoustique et une batterie électronique sur scène, il est actuellement accompagné par deux musiciennes d'exception: Ana Baldeck au claviers et Naïma Girou à la basse électrique et au choeurs, avec qui il raconte un voyage, un film où chaque séquence nous surprend, nous fait pleurer ou danser, parfois les deux en même temps. 

Rom Castéra
Rom Castéra

En 2021 sortiront les 10 chansons de son premier album "ELEPHANT". Un opus qui relie les productions électroniques actuelles et le jeu charnel d'un vrai groupe live. Le disque raconte un exil: d'une l'étincelle qui surgit la nuit, à l'espoir qui habite nos vies, traversant les déceptions qui nourrissent nos colères et les relations que l'on construit. De rythmes traditionnels et de mélodies actuelles, Rom Castéra invente une pop-folk au présent, des racines de demain, comme un blues du futur, alerte dans ces textes, lumineux dans ses accords, tourné vers un monde à la fois lucide et rêvé. - 

( 1er E.P. 5-tracks "The Seasons" disponible sur Bandcamp, Deezer, Spotify, iTunes, Soundcloud…) 

(Clips sur Youtube des singles "Heart Of Gold", "The Seasons", "The Sisters",…) 

(Covers sur Youtube de Bashung, Jonasz, Salvador, Souchon,…) 

Nouvel album "ELEPHANT" à venir… 

https://romcastera\.bandcamp\.com/ 

https://www\.facebook\.com/romcastera?ref=hl 

https://www\.instagram\.com/romcastera/?hl=fr 

https://www\.youtube\.com/channel/UC22DV0\-BxUOFJPfTeaypmvg?view\_as=subscriber 

contact: romcastera@gmail.

Mots clés: