Replay du lundi 25 janvier 2021

Shaken Soda

Entre rock incisif et Brit Pop secouée, le trio Shaken Soda s'affirme d'entrée, avec son premier EP, comme un grand de la Nouvelle Scène.

Shaken Soda
Shaken Soda - Katty Castellat

La création de Shaken Soda relève de ces chemins entrecroisés : Pierre qui cherche de nouveaux musiciens à son retour d’Angleterre, Olivier qui flash sur l’une des performances de Pierre au hasard d’un soir avant même de le rencontrer. Mika, un ami d’Olivier, qui a toujours rêvé de faire partie d’un projet comme celui-ci sans que l’opportunité ne se soit vraiment présentée jusque-là. Comme s’ils s’étaient cherchés depuis longtemps, comme s’ils avaient gravité les uns autour des autres jusqu’au moment où ils devaient se trouver. Comme si leurs différences, leurs singularités, et parfois leurs faiblesses, prenaient sens dans cette union.

Shaken Soda
Shaken Soda - Katty Castellat

Shaken Soda est l’association de trois personnalités totalement différentes et pourtant bien en phase pour distiller une bonne dose d’énergie !

Le 11 décembre 2018, les 3 artistes se réunissent à l’occasion d’une soirée du « Toulouse Acoustics », un événement qui donne l’occasion à des musiciens n’ayant jamais joué ensemble de se produire sur scène. Ce concert marque la rencontre artistique des trois musiciens et est indéniablement l’élément déclencheur de la création du groupe. Le soir même, Shaken Soda était né ! Après plusieurs live devant un public déchaîné en 2019, une volonté s’affirme rapidement pour Shaken Soda : redonner goût à la musique punchy, avec un style tantôt coloré, tantôt désinvolte mais toujours diablement frais et instinctif. La basse rock british et la voix puissante du tenor Pierre, les harmonies saturées et rythmées d’Olivier à la guitare et la drum trans de Mika : tout est réuni pour permettre à l’énergie de Shaken Soda de circuler.

Shaken Soda
Shaken Soda - Mikaël Torren

Début 2020, le trio décide de sortir son premier opus. L’aboutissement d’une première année de concerts, d’envies et de doutes, où chacun des trois musiciens a su apporter sa touche au moment opportun. Un 5 titres éponyme entre rock incisif et brit pop secouée, haut en couleurs, et dans lequel on retrouvera les rythmes des Arctic Monkeys, Block Party, Does It Offend You Yeah, les Beatles ou Foals.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

SHAKEN SODA : PIERRE BOULAY CHANT LEAD / BASSE,  OLIVIER CASTELLAT GUITARE / CHOEURS et  MIKAEL TORREN BATTERIE / SAMPLES  

https://www\.facebook\.com/ShakenSodaRock/

Mots clés: