Replay du jeudi 12 novembre 2020

Vinir

Le Rappeur Bitterois présente son dernier EP "Uni Ver".

Vinir
Vinir

Artiste rappeur âgé de 30 ans venant de Béziers, Vinir découvre la musique engagée et contestataire en famille avec son grand-père, fan de Georges Brassens et ses parents admirateurs de Gainsbourg. Avec de telles influences c’était une suite logique pour lui de suivre la voix du rap. 

C’est à l’âge de 7 ans que Vinir commence réellement à s’intéresser au rap en écoutant La Fièvre de NTM à la radio. Au fil des années, il continu à développer sa culture rap avec les influences de IAM, IDEAL J, ASSASIN, WARREN G, 2 PAC et bien d’autres. 

C’est à 14 ans qu’il se lance dans l’écriture de son premier texte «Une guerre de plus» avec son premier groupe «Les évadés». Cette première expérience lui donne envie de continuer dans cette voix. Il se lance très rapidement dans le freestyle, style, qui devient après quelques temps son favoris. En suit un grand nombre de scènes plus ou moins locales, des open mic, et de nombreuses premières parties d’artistes reconnus tel que Sefyu ou Alibi Montana. Vinir se veut être un artiste polyvalent posant aussi bien avec des musiciens acoustiques que des instrus composées par son producteur.

Du côté studio, il enregistre de nombreux featuring avec des artistes de tout style comme Cheb Ashraf (Maroc-Pays Bas) pour le Raï, LionKklash (Ile Maurice) Rap, et Dagger Killa (Ile Maurice) pour le Dancehall,... Toutes ses expériences permettent à Vinir d’avoir une discographie très éclectique et bien remplie.

Que se soit sur scène ou en studio, Vinir se veut être un artiste complet, polyvalent et soucieux du détail. Il raconte à travers ses textes une réalité dont beaucoup de personnes peuvent s’identifier et ses diverses apparitions à la radio lui donnent une certaine légitimité. 

Son dernier EP: UNI VER en est le parfait exemple. un travail précis avec des flows variés et des refrains recherchés et entrainant. Le rap de cet EP est avant tout la marque d’un rappeur professionnel qui est constamment en recherche et expérimente à travers ses textes tout en restant accessible à un vaste public. 

http://www\.instagram\.com/vinir\-officiel/ 

http://linktr\.ee/vinir\_officiel 

https://www\.south\-mediart\.com/vinir

Mots clés: