Replay du mercredi 13 janvier 2021

Wax Tailor

Le Musicien et producteur présente son nouvel album lors d'une rencontre au Comptoir du Disque à Montpellier vendredi 15 janvier à 17h.

Wax Tailor
Wax Tailor - Ronan Siri

Pour la sortie de son nouvel album "The Shadow Of Their Suns », Wax Tailor réalise un tour de France des disquaires indépendants. 2 semaines à sillonner l’hexagone, le plaisir des rencontres et de l’échange autour de la musique, malgré le contexte, dans le respect des consignes, en bonne intelligence collective et passion pour les disques.

Wax Tailor
Wax Tailor

5 ans après son dernier album studio, Wax Tailor est de retour avec “The Shadow Of Their Suns” un “long métrage sonore” à l’élégance sombre accompagné d’un casting inédit et prestigieux. Derrière ce titre allégorique se cache une longue période de réflexion, le luxe du temps face à la culture de l’instant. Du temps pour observer la lumière depuis l’ombre, le “tourbillon de la vie”, ses excès, ses dérives et ses violences symboliques. Du temps pour penser et traduire en musique en simple témoin privilégié de notre société. Sur ce nouvel album on croise la légende du rock Mark Lanegan, Del the Funky Homosapien (Gorillaz, Hieroglyphics), D Smoke (étoile montante du rap US), Rosemary Standley (chanteuse de Moriarty) la voix de feu Gil Scott Heron, Mr LIF (Thievery Corporation, Def Jux), Yugen Blakrok (figure du rap sud-africain révélée sur la BO Black Panther aux côtés de Kendrick Lamar et Vince Staple) Boog Brown (icône de la scène hip hop de Detroit) et la chanteuse afro-carribéenne Adeline (Cee Lo Green, Afropunk).

Artisan en marge de l’industrie, résilient aux tendances musicales éphémères, Wax Tailor continue de creuser son sillon a l’ombre des “soleils” médiatiques. Producteur indépendant français reconnu à l'international, il arpente depuis plus de 20 ans des chemins de traverses et est devenu avec 6 albums studios, plus de 800 concerts dans 60 pays et de nombreuses récompenses un des principaux ambassadeur de la scène électro-hip hop. Wax Tailor entamera une nouvelle tournée internationale à l’automne prochain, qui débutera en France avec notamment une date à l’Olympia le 2 décembre 2021.

Mots clés: