Replay du samedi 20 mars 2021

Le duo poitevin Julot Torride fête ses 20 ans

Le duo poitevin "Julot torride" fête ses 20 ans. Julie et Emmanuelle présente son 3ème spectacle "Gériatrique panique: Nos secrets pour rester vieilles".

Le duo Julot Torride
Le duo Julot Torride © Radio France - Aurélie Garcia

Le duo "Julot Torride" est formé par Julie Toreau et Emmanuelle Bouriaud. Il vient de Poitiers et s'est créé il y a 20 ans. Chansons traditionnelles au programme, des chansons avec beaucoup d'humour mises en scène afin de faire passer de la joie. Cousine Julie et cousine Emmanuelle ont commencé sur un malentendu! Durant 20 ans, elles ont réalisé 3 spectacles, les premiers : "Mangeuses d'hommes et saintes nitouches" et "Bucolique panique". A l'occasion de cette émission "Nouvelle Scène", le duo a invité Eric Proud à l'accordéon, qui est ravi de devenir "une julotte"!

"Gériatrique panique: nos secrets pour rester vieilles"

Le duo "Julot torride" nous présente son dernier spectacle qui raconte une vieillesse épanouie. Elles invoquent l'esprit de leur grand-mère commune, mémé Albertine pour qu'elle les aide lors de la crise de la quarantaine. "Etre des mémés, c'est un super-pouvoir!" par exemple pour passer devant tout le monde à la caisse ou pour réussir à nous raconter leurs souvenirs plusieurs fois ( souvenirs que nous sommes obligés d'écouter). Ce spectacle est rempli d'humour mais aussi d'émotion, en évoquant des sujets tabous comme la mort, la maladie, la vieillesse. Le duo parle gaiement de la vie en général! Mais, comment seront les mamies "Julot torride"?

Eric Proud, Julie Toreau et Emmanuelle Bouriaud
Eric Proud, Julie Toreau et Emmanuelle Bouriaud © Radio France - Aurélie Garcia
Mots clés: