Replay du samedi 24 avril 2021

Le trio de Poitiers "Piedra Luna" nous fait voyager

- Mis à jour le

Invitation au voyage avec le trio poitevin "Piedra Luna" qui nous emmène dans les pays hispanophones. Le trio formé en 2019 a pour projet de sortir un EP et pourquoi pas, de partager leurs compositions au niveau local mais aussi de l'autre côté de l'Atlantique.

Le trio poitevin "Piedra Luna" au théâtre auditorium de Poitiers
Le trio poitevin "Piedra Luna" au théâtre auditorium de Poitiers © Radio France - Aurélie Garcia

Le trio poitevin est formé depuis 2019 par Camille Moulène, Nolwenn Ganavat, Nicolas Gallardo. Tout commence par la rencontre de Nolwenn et Camille au conservatoire de Poitiers. Elles ont débuté en duo avant que Nicolas les rejoignent pour créer ce trio qui nous fait voyager à travers la musique latine. Piedra Luna veut dire "Pierre de lune", c'est une pierre, dont les propriétés représentent le trio. 

Lors de cette Nouvelle Scène, le trio nous présente leurs compositions, des chansons qui invitent à chanter, à danser. Nous retrouvons Nicolas au chant, aux percussions et au charango (un instrument très répandu en Amérique latine), Camille au chant, au violon et à la guitare et Nolwenn au chant et au violon. Le trio a un projet en tête: sortir un EP, après un travail d'arrangement et de compositions! 

Le groupe espère partager sa musique au niveau local et pourquoi pas, voyager de l'autre côté de l'Atlantique!

Le trio "Piedra Luna"
Le trio "Piedra Luna" © Radio France - Aurélie Garcia
Mots clés: