Replay du samedi 10 avril 2021

OWA, duo formé par Nadia Simon et Laurent Sureau

- Mis à jour le

Rencontre entre le spécialiste des handpan, Laurent Sureau et la chanteuse Nadia Simon. Le duo est partagé entre Poitiers et le Mans, il nous présente son premier album "Promises" et son nouveau clip "Birds".

Le duo OWA
Le duo OWA © Radio France - Aurélie Garcia

Le duo OWA est formé par Nadia Simon, au chant et à la basse et Laurent Sureau au handpan. Nadia vient du Mans, Laurent de Poitiers. Tous les deux se sont contactés par internet avant de commencer l'aventure en duo. Tout a commencé grâce à Nadia, notre chanteuse aux envolées vocales atmosphériques qui a envoyé un son à Laurent, spécialiste du Handpan. Ecoutez cette Nouvelle Scène pour vous rendre compte que l'artiste a bien fait d'envoyer ce mail! 

Lors de cette "Nouvelle Scène", Laurent nous présente cet instrument insolite "le handpan", encore méconnu du grand public, instrument qui a vu le jour en Suisse fin des années 90. Voici les titres à écouter lors de cette nouvelle scène: Ice flow, Promises, We are, Birds et Dreamers.

Le duo sort son premier album "Promises"

Nadia Simon et Laurent Sureau viennent de sortir leur premier album intitulé "Promises", un album qui nous invite au voyage qu'on retrouve sur les plateformes de téléchargement. Laurent et Nadia ont travaillé tous les deux sur cet album, un travail à distance mais également lors de plusieurs résidences. Duo exceptionnel = Invitée exceptionnelle sur l'album: une plante verte! Les plantes sont vivantes, il est donc possible de capter leurs vibrations. De la musique avec les plantes, c'est possible avec Owa. 

Le duo vient de sortir le clip "Birds" et prépare désormais le 2ème album!

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: