Replay du mardi 27 avril 2021

Le Black Out à Montpellier - Frank Rabeyrolles

- Mis à jour le

Le black out à Montpellier est un bar, une salle de spectacles et de concerts : leur scène est ouverte à tous les styles de musique, de prestations théâtrales, de stand up etc. Nous recevions Frank Rabeyrolles, programmateur du lieu.

 La Nouvelle Scène Live France Bleu Hérault  - Le Black Out à Montpellier
La Nouvelle Scène Live France Bleu Hérault - Le Black Out à Montpellier © Radio France - Black Out

Depuis 2014, le Black Out est un acteur majeur du dynamisme de la scène héraultaise.
En temps normal, l'équipe accueille tout au long de l'année des artistes de tous bords : musiciens, chanteurs, humoristes, comédiens, poètes...
Frank Rabeyrolles souligne que toutes les créations sont les bienvenues ; les novices peuvent prétendre à y dévoiler leur talent tout autant que les confirmés. Il insiste sur leur ouverture à tous les styles musicaux même si les origines du lieu tendent aux courants indépendants et alternatifs.

Le lieu se prête de plus parfaitement à l'expression artistique : il y a la partie bar façon "pub anglais" avec leurs fameuses tireuses à bières, et de l'autre côté un espace scénique d'une capacité d'environ 130 spectateurs.
Enfin, Frank nous explique qu'ils sont très friands de collectifs, d'associations ; ils les qualifie de  "partenaires", dans une vision de réciprocité de leurs visibilités, au-delà de l'aspect financier.
L'équipe a hâte de rouvrir ses portes, et partager aux montpelliérains la nouvelle scène héraultaise... Premier objectif : faire un super concert de ré-ouverture ! 

Mots clés: