Replay du mercredi 28 avril 2021

Zik Occitanie - Pierre Marie Meekel

- Mis à jour le

Zik Occitanie est la plate-forme dédiée à toute la filière musique en Occitanie. Sa mission : référencer tous les acteurs émergents du secteur ; artistes, salles de spectacles, entreprises de produits et services etc. Nous recevions Pierre Marie Meekel, fondateur du mouvement.

La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - Zik Occitanie
La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - Zik Occitanie © Radio France - Facebook Zik Occitanie

Une véritable mine d'or ! L'histoire commence il y a quatre ans et demi ; Pierre Marie Meekel se rend compte qu'il n'existe pas de réel agrégateur d'informations du paysage musical local.
Il décide donc de créer et de tester la plateforme "zikoccitanie.fr" en développant parallèlement une communauté-réseau "musique" interactive inédite en Occitanie sur les réseaux sociaux.

La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - Zik Occitanie - Pierre Marie Meekel
La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - Zik Occitanie - Pierre Marie Meekel © Radio France - Pierre Marie Meekel

Cet outil complet, intensifie les interactions et s’avère bien plus efficace qu'un site personnel nominatif perdu sur le Web. Ce référencement régional par catégories permet d'offrir à tous une visibilité maximale, des échanges facilités et donc, de sortir de l'anonymat.
Cette plateforme réseau média devient progressivement un vecteur de communication souple et professionnel pour tous ses utilisateurs abonnés qui y disposent des outils pour ventiler leur communication.

Par ailleurs, Pierre Marie Meekel nous explique durant cet interview que les artistes émergents peinent à remplir les "petites salles locales" ; et ce, malgré selon lui un "niveau de performance" qui s'est élevé de façon drastique ces dernière années.
Sa plateforme permet effectivement de faciliter tous les échanges entre les acteurs du secteur et in fine du public ; mais il émet le constat que cet ultime maillon de la chaîne devrait peut-être se sensibiliser davantage à cette scène locale, afin de soutenir ces artistes émergents.

zikoccitanie.fr - www.facebook.com/zikoccitanie - contact@zikoccitanie.fr

Mots clés: