Replay du vendredi 30 avril 2021

La Cigalière à Sérignan - Marc Boudet

Crée en 2002, la Cigalière à Sérignan est une salle centrée sur les musiques actuelles et le jeune public mais aussi ouverte à d’autres disciplines du spectacle vivant (art du cirque, théâtre, danse, art de la marionnette). Nous recevions son directeur, Marc Boudet.

La Nouvelle Scène Live France Bleu Hérault - La Cigalière à Serignan - Marc Boudet
La Nouvelle Scène Live France Bleu Hérault - La Cigalière à Serignan - Marc Boudet © Radio France - Site lacigaliere.fr

La Cigalière a vu le jour en 2002 au cœur de la ville de Sérignan dans l’Hérault. Située dans un espace de vie urbain, tout en restant à proximité d’espaces naturels privilégiés (les rives de l’Orb et la mer Méditerranée), la Cigalière est une salle dédiée au spectacle vivant qui accueille une programmation éclectique et affirmée, centrée sur les musiques actuelles et le jeune public mais aussi ouverte à d’autres disciplines du spectacle vivant (art du cirque, théâtre, danse, art de la marionnette).

La Nouvelle Scène Live France Bleu Hérault - La Cigalière à Serignan - Marc Boudet
La Nouvelle Scène Live France Bleu Hérault - La Cigalière à Serignan - Marc Boudet © Radio France - Site lacigaliere.fr

Le projet de La Cigalière est fondé sur une volonté marquée de proximité avec son public. Un public en constante évolution fréquente les spectacles de la salle, et le jeune public y a une place privilégiée grâce à une programmation dédiée et de nombreuses actions d’éducation culturelle.Dotée d’une salle de diffusion très modulable (1200 places en configuration assis/debout) et 500 places en configuration assise), d’un grand hall accueillant la billetterie, un bar et un espace d’exposition, la salle permet, techniquement, d’accueillir des propositions artistiques d’envergure.Plus qu’un simple lieu de diffusion, La Cigalière participe au rayonnement culturel du territoire par sa programmation mais aussi grâce au développement de projets liés à l’éducation artistique et culturelle à destination des enfants de 0 à 18 ans. En recherche constante de nouvelles actions de médiation pour toucher un public large, la salle participe au développement projet culturel du territoire sur lequel elle rayonne.

Mots clés: