Replay du mardi 4 mai 2021

Victoire 2 à Saint-Jean-de-Védas - Isabelle Petit

Fondée en 1987, la salle de concert Victoire 2 à Saint-Jean-de-Védas s'attache à diffuser la musique actuelle, et dédie une grand partie de sa programmation à la scène locale. Nous recevions Isabelle Petit, directrice du lieu.

La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - Victoire 2 - Isabelle Petit
La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - Victoire 2 - Isabelle Petit © Radio France - Facebook Victoire 2

Victoire 2, salle de concert iconique de Saint-Jean-de-Védas met en lumière nos artistes héraultais. Isabelle Petit, directrice du lieu nous explique qu'ils représentent environ 50% de leur programmation.
De plus, l'équipe mène des actions de soutien à ces artistes comme des résidences tout au long de l'année, et des accompagnements très poussés (sous forme de "Pépinière") afin de leur permettre de se "réaliser" à tous niveaux.

 La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - Victoire 2 - Isabelle Petit
La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - Victoire 2 - Isabelle Petit © Radio France - Victoire 2

La salle détient dans la salle intérieur une jauge d'environ 660 personnes, et dans le "Patio", leur espace extérieur, environ 300 personnes.
Ce public attend de pied ferme la réouverture de la salle, mais les dates se font timides avec un soucis de conformité aux normes sanitaires.
En attendant, de multiples résidences, accompagnements d'artistes et formations aux professionnels du secteur sont prévus à l'agenda de l'équipe.

Mots clés: