Replay du lundi 31 mai 2021

Festival Culturissimo au Théâtre Le Sillon à Clermont-l'Hérault

- Mis à jour le

Le 7 juin prochain, Magyd Cherfi, chanteur du groupe Zebda sera en spectacle au Théâtre Le Sillon à Clermont-l'Hérault. C'est à l'occasion du Festival Culturissimo organisé par les Espaces Culturels Leclerc. Nous recevions le directeur de l'Espace du Bosc Cédric Deymier et Fabien Bergès du théâtre.

La Nouvelle Scène Live France Bleu Hérault - Festival Culturissimo au Théâtre le Sillon à Clermont l'Hérault
La Nouvelle Scène Live France Bleu Hérault - Festival Culturissimo au Théâtre le Sillon à Clermont l'Hérault © Radio France - Polo GARAT

Magyd Cherfi sera présent le 7 juin prochain au théâtre Le Sillon de Clermont-L’Hérault, scène conventionnée d'intérêt national Art en territoire, pour une lecture musicale de ses derniers textes, accompagné au piano par Samir Laroche. C'est à l'occasion du Festival Culturissimo organisé par les Espaces Culturels E. Leclerc.
Ce spectacle est une aventure menée tambour battant, enragée et souriante qu’il partage avec les lecteurs dans La part du Sarrasin.
L'entrée est gratuite ; pour se procurer les places restantes, il faut se rendre directement à l'Espace Culturel E. Leclerc au Bosc.

La Nouvelle Scène Live France Bleu Hérault - Festival Culturissimo au Théâtre le Sillon à Clermont l'Hérault
La Nouvelle Scène Live France Bleu Hérault - Festival Culturissimo au Théâtre le Sillon à Clermont l'Hérault © Radio France - katia Baude

Chanteur et parolier du groupe mythique Zebda, Magyd Cherfi décide en 2003 de se lancer en solo avec les albums Cité des étoiles, puis Pas en vivant avec son chien. Dans le même temps, il publie son premier recueil de nouvelles à caractère autobiographique, Livret de famille, suivi de La trempe.  Deux albums de Zebda et une tournée à travers la France plus tard, il publie en 2016 Ma part de Gaulois, un roman dans lequel le Toulousain d’origine algérienne qu’il est raconte avec gravité et autodérision le souvenir vif et brûlant de son année de baccalauréat. Ce questionnement sur l’identité, les inégalités et le communautarisme figurera dans la première sélection du Prix Goncourt.

Informations et réservations : 04 67 96 31 63 ou billetterielesillon@cc-clermontais.fr
Retrouvez toute l'actualité du Théâtre du Sillon : www.theatre-lesillon.fr
Facebook : @Theatrelesillon / Instagram : @Theatrelesillon

Mots clés: