Replay du jeudi 29 avril 2021

Secret Place - François Pichon

- Mis à jour le

La TAF (Tout A Fond) est une association créée en 1996. Elle se donne pour mission la diffusion des cultures underground sous toutes leurs formes ; elle s'appuie notamment sur la Secret Place, sa salle de concert à Saint-Jean-de-Védas. Nous recevions François Pichon, directeur de l'association.

La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - La Secret Place - François Pichon
La Nouvelle Scène France Bleu Hérault - La Secret Place - François Pichon - Actu.fr

Début juin, la Secret Place à Saint-Jean-de-Védas devrait être la première salle de l'Hérault à faire un concert test face aux mesures sanitaires mises en vigueur ; elle sera la salle référente des "petits clubs" dans leur jauge, c'est-à-dire jusqu'à 950 places.
Cet événement est une forme d'étude, réalisée avec les "parties prenantes scientifiques" de la région, comme le CHU de Montpellier : des tests salivaires seront réalisés en amont du concert (sur environ 200 personnes).

Retour sur l'historique de cette salle Chaque année, plus de 150 concerts ont lieu à la salle Secret Place de Saint-Jean-de-Védas. L'association TAF organise aussi plusieurs festivals durant l'année : Stomping at Secret Place (Psychobilly), Week end Sauvage (Punk), See you in the Pit (Metal Hardcore), ainsi que des expositions gratuites tous les mois... La Secret Place est devenue un point de ralliement de tous les amateurs de Rock n' roll, mais aussi un lieu de découvertes, de rencontres et d'échanges.

L'activité trépidante de la TAF et sa volonté d'adopter une politique tarifaire la plus basse possible contribuent activement au développement de son public. L'association compte aujourd'hui plus de 8000 adhérents, et est désormais un véritable pilier dans la diffusion des musiques Rock en France, jouissant d'un rayonnement sur tout le grand sud (De Lyon à Toulouse)! Tout A Fond pérennise aujourd'hui ses activités tout en cherchant toujours à développer de nouveaux projets, en attendant de fêter ses 20 ans...

Mots clés: