Tom Guibal
Puissant et énergique le set de Tom Guibal enregistré à l'Agora du Crès.
Musicien expérimenté, né à Paris mais sévissant à Montpellier, Tom Guibal joue de la guitare, de la basse, du piano et chante juste et beau. On le connaît peu mais ceux qui fréquentent les concerts l'ont peut-être aperçu plus d'une fois avec les Barbiches Tourneurs, groupe de rock aux reprises festives et décalées où il tient la guitare et assure sa part de choeurs avec talent et bonne humeur.
Avant ça, il y a eu d'autres groupes, des formations plus confidentielles où il passe indifféremment de la guitare à la basse, tout en participant activement à la composition et aux arrangements. Si le dénominateur commun reste le rock, il y aborde divers styles, de la pop au blues, en passant par le punk, le funk, le metal ou la chanson française.
Ses influences, il les pioche dans toute une tradition du rock français, de Goldman à Noir Désir, en passant par Eiffel, dont il revendique pleinement l'héritage en l'associant volontiers au rock alternatif américain des années 90, à la brit-pop.
Tom Guibal sort son album, « Comme des mots ». Un assemblage de chansons à texte sur fond musical pop rock, entendez pop à grosses guitares, créé dans le studio Ma Ferme, avec l'aide du réalisateur Philippe Uminski. On y retrouve son amour du rock français, de la pop britannique, du rock indé américain, et un respect immense pour la chanson française. L'artiste se dévoile avec un mélange de pudeur et de douce désinvolture à travers une plume sincère et expressive.
Auteur-compositeur-interprète accompli, Tom Guibal assure la majorité des parties instrumentales et chante de sa voix rock et touchante.