Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Avec "Amore Sacro", son premier EP, Mathilda nous embarque dans un univers cinématographique

À retrouver dans l'émission
Du lundi au vendredi de 20h à 20h30
Par

Aussi à l’aise dans les graves frissonnants que dans les aigus aériens, le chant de Mathilda se fait poème, prière, sortilège.

L’EP est disponible depuis ce 22 octobre
L’EP est disponible depuis ce 22 octobre -

L’amour du cinéma est dans l’ADN de Mathilda, qui a passé une partie de son enfance à Cannes où elle a pu assister à toutes les séances de projection grâce à une tante attachée professionnellement au Palais des Festivals. Elle a même fait des études de cinéma après une adolescence consacrée à la danse et à la gymnastique de haute compétition. La chanteuse et musicienne y a puisé un imaginaire fantasque et glamour. 

Dans son premier EP, “Amore Sacro”, chaque titre est un petit film à lui tout seul mais aux influences différentes. Il peut être Lynchien avec "(it could have been) love", romantique à l’instar de "Plonge", noir avec "Hypersexual” ou encore fellinien, tel le baroque "Amore Sacro", qui donne son titre à l’EP. 

Mathilda - (It Could Have Been) Love (CLIP OFFICIEL)

Pour habiller la voix langoureuse de la chanteuse sur les cinq titres de son premier EP, il fallait des musiques à la hauteur : amples et cinématographiques, tout en contrastes vertigineux, ombre et lumière mêlées, entre trip-hop et chant d’opéra, lyriques envolées de violons à la Angelo Badalamenti et vibrato de guitare à la "Bang Bang”.  

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu