Avec “Nevada” d’Emilie Marsh, embarquez pour un road trip musical
Piste après piste, Émilie Marsh révèle de nouvelles facettes de son jeu d’autrice, compositrice, chanteuse et multi-instrumentiste.
“Nevada”, c’est l’histoire d’une femme qui prend la route pour retrouver l’être aimé, avant de se laisser désorienter par ses pérégrinations et changer de trajectoire. Finalement, le point d’arrivée ne sera peut-être pas celui qu’on croit.
Entrecoupé d’interludes, des Errances enregistrées sur iPhone sous la carcasse d’une voiture, improvisées puis retaillées à la serpe, Nevada s’amuse des humeurs et des personnages. Le fil rouge, c’est la voix d’Émilie Marsh, capable de multiples variations.
Tube instantané, “Nevada” est une invitation au voyage, tant géographique que sentimental, souligné de riffs vénéneux.
Au programme également, deux duos avec des artistes dont Emilie admire le parcours comme la personnalité : La Grande Sophie et Gaëtan Roussel.
Par sa recherche de vocabulaire, le manque voulu d’articles, le parti pris énumératif et nominal, s’impose l’écriture poétique d’Émilie Marsh, qui a toujours été la sienne – rappelons qu’elle a étudié la littérature et qu’elle a été, à peine vingtenaire, lauréate du concours national Poésie en liberté.
Nevada paraît sur le fabuleux label FRACA !!!, co-fondé en 2018 par Émilie, Katel et Robi, et où les voix féminines sont mises à l’honneur.