“Belle époque” d’Igit, entre réalité et nostalgie
Révélé dans la troisième saison de “The Voice”, Igit est aujourd'hui un auteur et compositeur à succès.
Derrière les 4 lettres du pseudonyme IGIT se cache Antoine Barrau, auteur-compositeur
Après un Ep, un album et une tournée à guichet fermé, il prête sa plume à de nombreux artistes. Il a notamment composé pour l’album “Rio” de Christophe Willem et la chanson "Voila" pour Barbara Pravi qu’elle a présentée au concours de l'Eurovision.
Aujourd’hui, il vient nous présenter les nouvelles chansons de son futur album "Belle époque" dont la sortie est prévue en Janvier 2022.
Le titre de l’EP rappelle le chrononyme d’une période de progrès sociaux, économiques, technologiques et politiques en France entre 1871 à 1914. En reprenant cette expression, IGIT invite les auditeurs à prendre du recul sur la vie, à profiter du temps présent.
Longtemps artistiquement Insaisissable, celui qui se définit comme "à la lisière de tout" décide de revenir aujourd'hui sans aucun artifice, juste lui, son piano et quelques cordes.
L’album est porté par le titre “Traverser l’existence” qui dresse une succession de questions existentielles auxquelles sont soumis tous ceux qui décident de tracer leur chemin loin des sentiers de notre temps. Elle se demande, nous demande où se trouve la place de ceux dont l’ambition se limite aux bonheurs simples.