- Accueil
- Culture
- Musique
- “Bye Bye Baby” de Requin Chagrin, des chansons encore plutôt mélancoliques et nostalgiques
“Bye Bye Baby” de Requin Chagrin, des chansons encore plutôt mélancoliques et nostalgiques
Débuté peu avant le confinement, cet album témoigne de l’intériorité d’une artiste qui veut s’exprimer sur ce qu’elle est tout en racontant le monde autour d’elle.
Après la révélation du premier album, Requin Chagrin, en 2015, puis la confirmation du second, Sémaphore (2019) Marion Brunetto, alias Requin Chagrin, a été confrontée à la multitude d’options que peut représenter un troisième disque. Plutôt que de choisir dès le début, elle a exploré, des mois et des mois, des sons, des idées, des mots.
On retrouve sa mélancolie, ses sensations planantes, mais également l’affirmation de soi, soulignée par des batteries frondeuses. Les textes comme la musique prennent moins de détours.
Comme d’habitude, Marion joue de tout, toute seule : synthétiseur, basse, guitare, batterie. Elle incarne une self made woman à l’aube de sa trentaine, qui s’aventure davantage dans l’introspection, puisant son inspiration dans ses rêves, ses voyages, ses amis.
Chez Requin Chagrin, une chanson est une quête, et l’énergie renouvelée de Marion a été saisie tout au long de son travail sur les 10 pistes de “Bye Bye Baby”.