Émissions – Rendez-vous

La Nouvelle Scène

Le samedi et dimanche de 14h à 14h30

Awa Ly
Awa Ly

Awa Ly - Découvrez "Let you down" en son 3D

Diffusion du dimanche 8 mai 2016 Durée : 28min

Sa voix de velours est envoûtante et invite au voyage. La chanteuse Awa Ly née à Paris de parents sénégalais multiplie les influences musicales entre jazz, soul et musique africaine dans son nouvel album.

Five and a feather

« Five and a feather », c’est le titre énigmatique et poétique du nouvel album d’Awa Ly. Née à Paris de parents sénégalais, la chanteuse a grandi avec des influences musicales variées, de Neil Young à Simon and Garfunkel en passant par la musique sénégalaise et la chanson française de Brel ou Ferré.

C’est finalement dans le jazz et la soul qu’Awa Ly a trouvé sa place tout en y apportant des sonorités africaines. Son univers envoûtant est à découvrir dans « La Nouvelle Scène » sur France Bleu.

Mettez votre casque et laissez-vous porter par la voix d'Awa Ly !

La chanteuse nous a fait le plaisir de s'essayer au binaural. Mettez votre casque audio pour écouter la sublime voix d'Awa Ly en son 3D !

L’écoute binaurale est une technique encore expérimentale qui permet de restituer, par le biais d’une paire d’oreillettes ou d’un casque audio stéréo un son « en 3D » amenant l’auditeur à se situer et à localiser chaque élément sonore dans l’espace à trois dimensions.
Elle permet une forte impression d’écoute « naturelle » et une sensation d’immersion quasi parfaite dans l’espace tridimensionnel, tout en ménageant pour l’auditeur la possibilité d’une grande mobilité.

Pour en savoir plus :
Le site Nouvoson propose par Radio France détaille de multiples expériences en binaural : http://nouvoson.radiofrance.fr

Awa Ly se raconte...

La jeune chanteuse a commencé assez tardivement à faire de la chanson son métier. Pourtant à l'école, ses camarades lui demandaient déjà de donner de la voix :