Replay du vendredi 29 mai 2020

Loïc Nottet

Son nouvel album "Sillygomania" est disponible depuis ce vendredi 29 mai.

L'album "Sillygomania" est disponible depuis ce vendredi 29 mai
L'album "Sillygomania" est disponible depuis ce vendredi 29 mai -

« Sillygomania ». Nul besoin de le lire cent fois pour tenter de le déchiffrer, le titre du deuxième album de Loic Nottet est un mot qui n’existe pas. Ou plutôt, qui existe de plusieurs façons à la fois.  

Il s’agit d’un mélange de « Silly », « idiot » en anglais, et de « sillogomanie », qui désigne une tendance à accumuler.  

Âgé de 23 ans, c’est depuis sa tendre enfance que Loic Nottet développe les talents qui font aujourd’hui sa renommée. La danse, d’abord, dont le virus le frappe à la vision du court-métrage « Ghost », chef-d’œuvre signé Michael Jackson qui déterminera le style du jeune belge. Le chant ensuite, alors qu’une amie le défi de participer à l’édition belge de « The Voice ». Pari réussi : il décroche la deuxième place du programme et un ticket pour représenter son pays à l’Eurovision, avant de conquérir la France, qui le couronnera gagnant de Danse avec les Stars. 

Après cette victoire, il était temps de voler de ses propres ailes et d’exprimer sa vision à 360 degrés. Ce qu’il a accompli avec le premier album « Selfocracy » dans lequel il posait les bases d’un univers sombre et poétique, injecté de danse contemporaine. 

Un amour du concept poussé à l’extrême dont il refait aujourd’hui sa signature avec le deuxième album « Sillygomania ». 

Ici, le performer se dévoile autant qu’il fascine au fil de quatre personnages : le mélancolique, le séducteur, le clown, et l’enfant. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: