Toutes les émissions

La Picardie a du talent !

Entrée principale de la cité scolaire du Marquenterre. C'est par là que les élèves de sixième feront leur rentrée le 4 septembre.
Entrée principale de la cité scolaire du Marquenterre. C'est par là que les élèves de sixième feront leur rentrée le 4 septembre. © Radio France - Maïwenn Bordron

Les formations en Picardie pour devenir serveur de restaurant

Serveur de restaurant, c'est un vrai métier ! Et ça s'apprend notamment grâce aux formations proposées au lycée du Marquenterre de Rue, en Picardie maritime.

La cité scolaire du Marquenterre, à Rue, en Picardie maritime, abrite  un collège et un lycée professionnel. On découvre cette semaine les 3  secteurs proposés dans cet établissement : la cuisine, la mécanique et  les soins à la personne. 

Des formations en 2 ou 3 ans dès la seconde

Le lycée professionnel de Rue propose de former les élèves en 2 ans  (CAP) ou 3 ans (bac pro) selon les secteurs. Des formations  professionnalisantes, riches en pratique, qui ouvrent la voie vers des  métiers valorisants et qui recrutent. 

Apprendre les métiers de la restauration

Fer de lance de ce lycée professionnel, les formations aux métiers de la restauration. La cuisine avec Didier Guilbert et le service avec Gérard Clergé.

Offre d'emploi

Serveur de restaurant (h/f) Vous effectuez la mise en place de la salle, ainsi que de l’office et dressez les tables pour le service, vous accueillez le client dès son arrivée, l’installez à une table et lui présentez la carte… Vous travaillez du lundi au dimanche avec 2 jours derepos par semaine. CDI de 35 heures hebdo situé à Ault (80). Salaire horaire de 11 euros. Consultez cette offre sur www.pole-emploi.fr sous la référence 076PGJG